Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre association: Scrap et Vous
4 septembre 2013

Atelier du 11 septembre : dictée de page

Une reprise en douceur avec un atelier où nous réaliserons une page à partir d'une dictée de page.

Comme évoqué dans le précédent article, la page pourra être réalisée en A4 (pour votre BOM) ou en 30x30. J'ai adapté les mesures pour chaque format de page.

Si vous voulez poursuivre votre BOM, je suggère le thème suivant "le temps qui passe". On peut imaginer des photos "avant/après" ou tout autre chose (par ex, j'ai fait ma page sur mes 10 ans de mariage).

Je vais aussi faire une page en 30x30 (un thème libre, perso, j'ai choisi la rentrée des classes des enfants).

 

Matériel dont vous aurez besoin (en plus de votre matériel de base) :

- un papier de fond uni

- des chutes de papiers assortis (nota : l'idéal serait d'avoir aussi quelques chutes dans des papiers unis ou faux-unis pas trop chargés et toujours assortis)

- des tampons où il y a du "texte" et qui pourrait servir de titre ou sous-titre à votre page

- des brads

- des embelissements type fleur, épingle, ficelle, badge ou tout autre qui ira bien avec vos photos, votre thème

- 3 photos format portrait : en 6x8 environ mais ça peut être des formats approchant et il n'est pas obligatoire qu'elles fassent absolument toutes la même taille (par ex, les miennes font 4x6, 4,5x7 et 5,5x8)

- celles qui ont : des plaques à embosser avec des petits motifs

 

Un bref aperçu

003pola

 

J'ai pris plaisir à me rasseoir à ma table de scrap pour préparer cet atelier. J'espère qu'on se retrouvera nombreuses mercredi prochain. N'oubliez le petit mot sous l'article pour confirmer votre présence.

 

@ très vite

Aurélie

Publicité
Commentaires
A
je serais là aussi , !
Répondre
C
Bon ben trop envie de vous retrouver donc malgré quelques petits soucis je serai là avec grand plaisir ...
Répondre
S
Dalila, si tu veux faire aussi la page 30x30, tes photos peuvent être un chouilla plus grandes que pour la page en A4 mais toujours un truc approchant du 6x8 ou 6,5x9.
Répondre
V
pour la deuxième page quelle dimension?
Répondre
A
y a -t-il une importance pour le sens des photos ?portrait ou paysage?
Répondre
Archives
Publicité
Publicité