Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre association: Scrap et Vous
6 mai 2013

Atelier du samedi 18 mai 2013

Bonsoir/jour à toutes

Je vous livre le message de Dalila qui animera le prochain atelier ! Le message est très long et très détaillé notamment en ce qui concerne les photos. Bon courage ;-)

Je précise que le prix pour cet atelier est de 15 € pour les membres et 20 € pour les non-membres. Comme d'habitude, pensez à vous inscrire en laissant un commentaire (même si vous m'aviez envoyé un mail ==> j'avais plus de 200 messages dans ma boite mail en rentrant de vacances et j'ai fait du ménage !!!)

 

Pour ce premier atelier que j'animerai, je vous propose un mini coloré avec une couverture en feutrine, un peu de couture à la main et à la machine et pour les plus courageuses, un titre en broderie!

Les papiers sont des Studios Calico  collection Snippets

J'ai choisi pour thème des vacances en bord de mer, mais vous pouvez adapter facilement avec n'importe quel moment en famille. Les photos d'extérieur rendront mieux.

 

DSC_0002

DSC_0001

DSC_0003

DSC_0004

DSC_0005

DSC_0007

 

Il comporte peu d'embellissements. J'ai essentiellement utilisé des tampons textes que j'apporterai, sur le thème des vacances et de la famille.

J'ai "brushé" mes photos avec des textes empruntés aux tampons Florilège (voir exemple ci-dessus), à l'aide de PICASA.

 

Vous pourrez mettre un grand nombre de photos.

 NB : JE DONNE LES MESURES SANS LE BORD BLANC. J'ai laissé un contour blanc pour chaque photo. Parfois je donne une précision sur le bord blanc.
Je vous les donne dans l'ordre où elles apparaissent :

 > 13/9 paysage

> 13/13 elle sera dans une pochette mais largement visible

> 2 photos 7/13 portrait dans une pochette idem une bonne partie visible (à la place, on peut envisager une deuxième 13/13, les deux pochettes sont en vis-à-vis, voire n'importe quel format plus petit que 13/13)

> 12,5/12,5

> 4/7 pour celle-ci j'ai laissé un bord blanc mais à la façon polaroïd.

> 9/12 portrait dans pochette , on peut choisir une autre dimension plus petite que 12/12 et on peut en ajouter une si on veut. On peut mettre un format paysage aussi.

> 10/8 et 10/7 paysage idem même pochette que la précédente, elles sont dos à dos

> 8/5 paysage  on peut mettre une portrait de même dimension voire une 5/12

> Dans une pochette j'ai mis des tags, on peut imaginer mettre des photos (pas plus hautes que 10 cm)

> 11/9 paysage on peut mettre une portrait même dimension ou une 13/13

> 2 photos portrait 10,5/5,5 (si pas de bord blanc on peut mettre 11/6) Elles iront dans des pochettes rodoid

> 11,5/14,5 portrait qui va dans une pochette rodoid. Avec cette dimension, la photo rentre tout juste dans la pochette.

> Personellement,  pour celle-ci j'ai mis la photo en 11,2/11,8 et j'ai laissé un bord blanc de 0,8 cm en haut, un de 2,3 en bas (rien sur les côtés)...parce que je me suis plantée dans les dimensions prévues! Mais au final, j'aime bien le rendu! J'ai mis un gros tampon "moment" en dessous de la photo (sur bord blanc)

 > Au dos une 11,5/14,5 (même pochette rodoid)

> 11/9 paysage (portrait possible en 9,5 maxi de hauteur)

> 9/12 portrait dans une pochette qui peut en contenir 3/4

> 9/13 portrait

> une 10/15 qui sera pleine page et sera en vis-à-vis avec plusieurs petites photos (c'est mieux en portrait). Ces petites photos seront dans un espace qui mesure 10 de large et 15 de haut. J'ai mis 3 photos : une 4/6 payage, une 4/6 portrait et une 4/4 (de préférence toutes sur le même thème que la grande de 10/15).

> En face de cette page (qui est pliée), on a la même avec même "montage" photo. Une 10/15 et 3 petites. Je les ai faites en 8/6 paysage, 7/5 paysage et 4/6 paysage.

> Au dos l'album se finit avec une 15/15 pleine page (on peut bien sûr mettre une plus petite ou plusieurs photos).

 

 Matériel à prévoir :

Celles qui ont une machine à coudre peuvent l'apporter.

Pour le reste du matériel :

Matériel de base

Une aiguille à gros chas (pour passer un fil canevas)

des ciseaux de couture ou un bon cutter

Tampons en lien avec votre thème

Perfo rondes et festonnées de différentes tailles

 

A bientôt pour je l'espère, un bel après-midi scrap!

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
je suis désolée, je suis obligée d'annuler ma participation , imprévu de dernière minute, dommage le projet avait vraiment l'air sympa...bon scrap à toutes pour samedi donc, et à bientôt<br /> <br /> Sabine
Répondre
M
Agnès, pareil pour les photos... en fait, Dalila, tu crois qu'on aura le temps de finir le mini ?? Sinon, je m'arrange pour avoir au moins les 7-8 premières photos...
Répondre
A
je serais à l'heure ou pas suivant le nombre de mojito du vendredi soir en boite latino à Nancy ! les photos obligatoirement dans les tailles demandées , je les ai pas encore imprimées?
Répondre
M
Finalement je serais certainement là mais pas pour relever le niveau de la couture ;-)<br /> <br /> Marilyne
Répondre
S
je serai de la partie aussi !! j'espère juste qu'il y a parmi vous des pros de la couture...pour relever le niveau...;)<br /> <br /> à samedi <br /> <br /> Sabine
Répondre
Archives
Publicité
Publicité